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les avis ayant reçu 2 étoiles Pour plus d'info sur le déroulement des ventes de voitures, n'hésitez pas à nous contacter !

Note basée sur 671 évaluations

Les avis clients VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse

Retrouvez ci-dessous les témoignages de nos clients qui nous ont fait confiance pour leur achat, la reprise ou l’entretien de leur véhicule. Pour donner votre avis, cliquez ici :

Jean-Sébastien Roy , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 20.11.2018

Rachat express d'un véhicule

Bonjour,
Déçu car suite à une demande d'estimation pour une reprise de mon véhicule, le contact avec le commercial a été très très bref!
Si pas d'achat d'un véhicule VPN => pas de rachat de mon véhicule. Je ne vois pas ou cette condition est mentionnée sur votre site.
Je ne suis pas contre l'achat d'un véhicule d'occasion mais le modèle que je cherche ne figure manifestement pas dans la liste de type de véhicule que VPN vend (véhicule < 2013 ne figure pas dans les type de véhicule vendu par VPN: trop ancien)

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire sur notre site.

Nous sommes désolés de constater ce désagrément. En effet, il n'y a aucune obligation d'achat si vous vendez votre voiture. Notre service de rachat express est applicable sur tous les véhicules de moins de 6 ans et moins de 120 000 Km.

Nous avons contacté le chef de centre de Toulouse afin qu'il revienne vers vous pour répondre à vos attentes dans les plus bref délais.

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.

Bien cordialement

Alexandra R.
Responsable marketing

Sébastien B , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 23.11.2016

Achat d'un véhicule

Vraiment déçu des délais d'obtention de carte grise......Tout avait bien commencé, Geoffrey vendeur sympathique, show room basique (ça change des concessions...) mais c'est bien on est la pour acheter une voiture pas pour voir des mannequins à l'accueil. Véhicule reçu dans les temps et conforme à la demande, parfait. C'est là que tout se gâte, au bout de 6 semaines par de CG, nous appelons, pas de news , pas de rappel. Nous insistons quelques jours après et là on nous dit : Pas de soucis au pire nous paierons l'amende si vous vous faite contrôler..on rêve, et bien non désolé ça ne marche pas comme ça. Bilan: Prolongement de CG après 2 mois et reçue au bout de 10 semaines !!!, mais ça on ne vous le dit pas au départ....C'est dommage !!!

Pierre-Olivier Bigas , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 20.06.2016

Achat d'un véhicule

Malgré un service de vente et un véhicule au top, c'est la galère ensuite pour finaliser le dossier administratif. Pratiquement 3 mois et toujours pas de carte grise !!
Je dois relancer régulièrement et je n'ai toujours pas d'informations concernant une date de fourniture de cette carte grise définitive. Résultat je circule avec une carte provisoire valable jusqu'à fin Avril 2016 et je n'ai toujours pas pu changer mes plaques ...
Très dommage et je vois aussi sur le site que je ne suis pas le seul dans ce cas ...

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur Bigas,

Avant tout, je tiens à vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience client VPN et je tiens à m'excuser au nom de VPN Toulouse pour le souci que vous rencontrez dans l’attente de votre carte grise.

Comme vous avez pu le relever, nous avons eu 3 commentaires clients exposant un dépassement de délai dans l’obtention de la carte grise.
J’en profite d’ailleurs pour souligner que nous avons pris parti d’être transparent sur notre blog, et de considérer que, comme toute société, nous pouvons rencontrer des problèmes impactants le client important que vous êtes.

Sur un lot fournisseur, les services postaux ont égaré un courrier dans lequel se trouvait un document permettant la ré immatriculation de votre voiture.
Il a donc été demandé un duplicata ce qui a donc occasionné un délai supplémentaire indépendant de notre volonté.

Aujourd’hui, votre dossier complet a été déposé le 08/06 en préfecture, et le service des cartes grises l’a traité le 15/06.
Vous recevrez donc votre carte grise dans les prochains jours.

La situation est rentrée dans l'ordre et je m'excuse une nouvelle fois pour la gêne occasionnée.
Je vous souhaite une bonne route avec notre nouveau Renegade et reste à votre écoute.

Thierry Mazaud - Chef de centre VPN Toulouse

Marine Delcourt , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 20.05.2016

Achat d'un véhicule

Il y a quelques mois à présent, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau véhicule acheté chez VPN Toulouse. Rien à redire sur mon véhicule en soit, par contre, je suis très déçue du garage et de la prestation de service. Une fois le bon de commande signé, impossible de joindre le vendeur. Le service client est définitivement à revoir. L'administratif (l'obtention de la plaque d'immatriculation française) est plus que longue et laborieuse. De même, à aucun moment le vendeur ne m'a expliqué que les voitures venant d’Espagne (une majorité chez VPN) peuvent être compliquées à assurer.

Tauzin , centre VPN Autos Toulouse - VPN Toulouse
le 09.05.2013

Achat d'un véhicule

Toujours sans nouvelle de Mr Mazeau qui ne me répond que par mail pour me faire patienter, et toujours sans résolution de mon problème.
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai pris possession de mon qashqai, et que j'attends toujours la notice du véhicule et de la radio. Pour moi le contrat n'est toujours pas rempli, sans compter que je suis en contact avec le concessionnaire Nissan d'Auch pour résoudre un problème de prise d'air aux rétroviseurs, non résolus par VPN TOULOUSE.
pour moi il y a un manque de sérieux voire un abandon du client une fois qu'il a payé...

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Mr Tauzin,

J’ai fait le point en fin de semaine dernière avec notre chef de centre de VPN Toulouse et je vous confirme que le nécessaire est déjà fait.
Pour information, les notices sont commandées directement auprès des constructeurs et malheureusement dans certains cas le délai de réception peut aller jusqu'à 3 mois, nous aurions dû vous le préciser lors de la livraison.

Nous tenons à vous préciser que tous les témoignages déposés par nos clients (positifs et négatifs) sont publiés (sauf propos a caractére injurieux par ex) mais que nous prenons de temps de faire remonter les problèmes à chaque centre de notre réseau qui est indépendant, avant d'y apporter une réponse.

Thierry Mazaud reviendra vers vous dès réception de la notice;
Nous vous souhaitons une excellente journée et nous vous réitérons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Yann - Responsable Webmarketing VPN

Fabrice Leger , centre VPN Autos Bordeaux - Lormont & Mérignac
le 23.10.2018

Achat d'un véhicule

Une nouvelle acquisition mais…..
Lors de notre 1ère acquisition en 2017 (TUCSON), les explications qu'on nous avait donné, n'étaient vraiment pas pertinentes, voire erronées. Vu suite à démonstration (sur papier) faite par notre nouveau conseillé M. Viel Stéphane. Ce qui dans un premier temps nous a profondément frustré.
Nous avons néanmoins opté pour le rachat d'un nouveau véhicule, bon de commande signé et là, la veille, soit le 18/10/2018, d'aller récupérer notre acquisition et suite à NOTRE appel téléphonique, on nous fait savoir que la transaction en l'état n'est plus possible. Le tarif proposé n'est pas en adéquation avec le gain final espéré par la société. Le refus étant initié par la direction.
Cette seconde infortune nous laisse vraiment dubitatif quant à la poursuite de notre partenariat.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de déposer votre témoignage.
Nous mettons tout en oeuvre pour assurer le meilleur service possible à chacun de nos clients et nous sommes navrés de constater les problèmes rencontrés.

Nous avons contacté le chef de centre de VPN Autos afin qu'il revienne vers vous pour vous expliquer cette situation.

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Alexandra Romain
Responsable marketing réseau VPN Autos

Virginie B. , centre VPN Autos Bordeaux - Lormont & Mérignac
le 06.09.2018

Achat d'un véhicule

Mandataire pas très efficace :
- véhicule immatriculé plus de 6 mois avant la date d'achat donc perte de l'assistance pendant 6 mois,
- pas de carnet car véhicule étranger,
- obligation d'aller chez le constructeur pour remettre le véhicule en français,
- ne donne pas les codes nécessaires (code poste radio chez Renault) donc obligation d'aller perdre du temps jusque chez le constructeur pour avoir les codes,
- erreur sur la carte grise qu'ils n'ont jamais changé,
- mets plus d'un mois à rembourser des avances faites à cause de leurs erreurs.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Madame,

Merci d'avoir pris le temps de déposer votre témoignage.
Nous mettons tout en oeuvre pour assurer le meilleur service possible à chacun de nos clients et nous sommes navrés de constater les problèmes rencontrés.

Nous avons contacté le chef de centre afin que celui-ci revienne vers vous dans les plus bref délais.

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Alexandra Romain
Responsable marketing réseau VPN Autos

Patrice Jouin , centre VPN Autos Bordeaux - Lormont & Mérignac
le 26.09.2017

Achat d'un véhicule

Monsieur le Directeur,
J ai acheté en novembre 2016 un Qashqai 16 dci 130 immatricule CN-556-LB vendu par Jessica avec la garantie sérénité. Rien a redire sur l'accueil le professionnalisme et la livraison du véhicule.
Quelques ratés quand même suite a la livraison car le contrôle technique n avait pas été effectué.Bon bref rien de trop grave mais bon j ai du revenir,laisser le véhicule une journée entière sans prêt de véhicule.S'en suit un petit problème de véhicule qui tire a droite plus ou moins bien réglé.
J ai déposé mon véhicule le 12 septembre 2017 pour régler un problème d entrée d eau au niveau du pare-brise et un bruit de claquement au niveau du train avant.Le chef d atelier m a précisé que le pare prise était mal collé et me refixe un rendez vous le 14 pour remédier au problème.Par contre ,et suite a un essai avec le mécanicien qui diagnostique un problème d'usure du cardan avant droit, le réceptionnaire d'atelier m'explique qu il y ait peu de chance que cela soit pris en garantie et me conseille d appeler Nissan pour faire marcher la garantie sous couvert d une campagne de rattrape( c est quand même chez vous que j ai acheté le véhicule) .Or la garantie sérénité dont bénéficie mon véhicule stipule page 6 des conditions générales de ventes que les arbres de transmission de roue font partie des pièces prises en garantie.Je m interroge sur le professionnalisme et je rappelle le réceptionnaire atelier qui prend note et me fixe un rendez vous pour le 19 Septembre pour changer la pièce .J amène mon véhicule le 14 pour le pare brise ,le souci est réglé sans problème.
J amène mon véhicule comme prévu le 19 pour le problème de cardan et la a ma grande surprise le réceptionnaire me dit qu il y a un problème en invoquant qu il n a pas pu me joindre(mauvais numéro d immatriculation et pas mes coordonnées lol..)...il me dit que la pièce est indisponible partout en France et même chez Nissan dont il me dit qu'il soupçonne de filtrer les appels(la je me dis que ça commence a faire gros) et qu'une solution éventuelle serait d'immobiliser le véhicule 3 semaines pour démonter la pièce et l envoyer en réparation sans prêt de véhicule.Solution pas envisageable pour moi,sur ce il me dit qu il va me recontacter.
J appelle Nissan bordeaux en sortant de VPN Lormont qui me confirme que la pièce est disponible sous 72 heures soit en échange standard(ce qui équivaut a la solution envisagé par le réceptionnaire atelier mais la sans immobilisation 3 semaines)ou en neuf,et que VPN Lormont bien un compte chez eux.Je rappelle le réceptionnaire qui me dit faire le nécessaire.
Nous sommes le 27 Septembre et je n'ai a ce jour aucune nouvelle.
Je reste convaincu que ces méthodes sont loin d'êtres professionnelles et dignes de l image et de la qualité de service que vous afficher.
J’espère avoir une réponse rapide de votre part pour régler cette situation.
Cordialement.
P.jouin 06.83.89.79.15

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur JOUIN,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience client dans notre centre VPN Autos Lormont. Votre témoignage est très important pour nous et comme nous sommes transparents avec l’ensemble de nos clients, votre témoignage est évidemment publié sur notre site internet. Il permet d’améliorer la qualité de nos services.
Le chef de centre de VPN Autos Lormont vous a répondu par mail et s'est engagé à reprendre contact directement avec vous.
Bien à vous,
Nathalie Robart
Responsable Marketing & Qualité VPN Autos

Jean-Philippe Pujol , centre VPN Autos Bordeaux - Lormont & Mérignac
le 10.08.2017

Achat d'un véhicule

Client depuis plus de 10 ans chez VPN à qui je loue mes véhicules (j'en suis à mon 6 ou 7ième), j'ai eu la très mauvaise idée de faire une nouvelle location en août alors que mon commercial de référence, Stéphane Viel, était absent.
Après avoir choisi un véhicule, je me suis présenté pour la livraison. J'ai été reçu par une commerciale (?) qui n'était au courant de rien. Visiblement pressée : signez là, puis là, puis ici, etc. Pas d'explications. Après un souci de règlement par carte bancaire, une responsable est intervenue juste avant que je ne parte en annulant tout.
La livraison de la voiture a été faite sans explication : voici les clés la voiture est à vous.
Expérience décevante !

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur Pujol,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience client dans notre centre VPN Autos de Lormont. Votre témoignage est très important pour nous et comme nous sommes transparents avec l’ensemble de nos clients, votre témoignage est évidemment publié sur notre site internet. Il permet d’améliorer la qualité de nos services.
Le chef de centre de VPN Autos de Lormont est actuellement en congés jusqu’au 20 Août. Toutefois, il reprendra contact avec vous le plus rapidement possible. Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bien à vous ,
Nathalie Robart
Responsable Marketing et Qualité

Jean Francois R. , centre VPN Autos Bordeaux - Lormont & Mérignac
le 20.07.2017

Achat d'un véhicule

C'est la troisième voiture neuve que j'achète en trois ans... Pas content du service ..ma renault kadjar que j'ai acheter , au moment de la livraisons j'ai constatée que les bas des portes était abîmée j'ai du la ramenée ....il aurait pu le voir ..même pas un geste commerciale...ça fait 1 mois et demi que j'attends les 2 manuels du véhicule,le rlink2 et le manuel d'utilisation du vehicule c'est la dernière fois que j'achète un véhicule chez vous

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour M. Romeo,

Merci d'avoir pris le temps de déposer votre témoignage. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer le meilleure service possible à chacun de nos clients. Comme vous l'avez souligné, vous n'en êtes pas à votre premier achat chez VPN Autos et nous vous remercions de cette fidélité. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée mais sachez que les notices ont été commandées dès réception du véhicule sur site (le 2 juin). Nous sommes nous-mêmes en attente de ces éléments. Nous vous tiendrons bien sûr informé lorsqu'ils seront en notre possession.

Nous vous souhaitons une agréable journée et nous nous tenons à votre service.
Cordialement,

Vincent Blazquez
Chargé de marketing digital VPN Autos

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